Proximité et participation citoyenne au rendez-vous

carte_referents02.jpg

carte_referents02.jpg, par Csquassina

Référents de quartier, réunions de quartier, réunions participatives, visites de terrain, Conseils citoyens, Conseil municipal enfants, TellMyCity… depuis 2008, la Ville de Cahors s’engage pour faire vivre la démocratie de proximité et associer davantage les citoyens à la conduite de l’action publique.
L’installation des référents de quartier vient conforter la démocratie de proximité et de nouveaux outils en faveur de la participation citoyenne se développent :

25 référents de quartier répondent aux besoins de proximité
Dans les 17 quartiers de la ville, un ou plusieurs référents viennent d’être installés. Ils constituent de véritables interlocuteurs de proximité pour les habitants. 25 référents de quartier ont été désignés pour être les interlocuteurs de proximité avec les habitants. Elus du conseil municipal ou, pour certains d’entre eux cadurciens investis et engagés dans la vie locale, ils participent à la construction de liens actifs entre les habitants et la collectivité. Découvrez le référent de votre quartier dans le dernier Cahors mag, ou sur https://cahorsagglo.fr/les-quartiers Nouveauté : un formulaire de contact vous permet d’écrire directement à votre référent de quartier.  Vous pouvez également faire part de vos observations en contactant le service proximité par téléphone (0 800 46 00 00), via le formulaire de contact en ligne : https://cahorsagglo.fr/contacter-par-mail, ou l’application TellMyCity.

  • Co-construction du plan vélo : répondez au questionnaire en ligne du 16 au 30 novembre

Le 15 octobre, la première réunion participative dédiée au plan vélo s’est déroulée à la Bourse du Travail sur le thème « Quels aménagements cyclables à Cahors pour favoriser le partage de la voirie ? ». Le contexte sanitaire nécessitant d’adapter les modalités de participation des citoyens aux réunions publiques initialement prévues, la Ville a pris la décision de poursuivre la démarche de co-construction du plan vélo sur internet. Dès le lundi 16 novembre, partagez vos propositions en répondant à son questionnaire. « Stationnement et protection : quels équipements pour sécuriser le vélo et son usager à Cahors ? ». C’est l’objet de de deuxième temps de concertation sur le sujet.

Questionnaire à retrouver en ligne à partir du 16 novembre sur la page : https://cahorsagglo.fr/le-velo-dans-la-ville

 

Publiée le 09/11/2020