Référendum d’initiative partagée, mise à disposition d’ordinateurs à Cahors et Espère

rip.jpg

rip.jpg, par Csquassina

Afin de faciliter l’accès Internet aux citoyens qui souhaitent prendre part au Référendum d’initiative partagée visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris, l’article 11 de la constitution prévoit la mise à disposition du public d’ordinateurs connectés à Internet dans les communes les plus peuplées des cantons.

À l’échelle du Grand Cahors, deux communes sont concernées : Cahors et Espère.

Les modalités de recueil des soutiens sur ces bornes sont identiques à celles d’un électeur déposant un soutien depuis son ordinateur personnel. Si vous avez fait enregistrer votre soutien par un agent de la commune ou de l’agglomération du Grand Cahors : l’agent doit vous remettre le récépissé inclus dans le modèle défini par l’arrêté du ministre de l’Intérieur. Vous devez conserver ce récépissé, preuve du dépôt de votre soutien. L’agent dispose de deux jours pour enregistrer électroniquement votre soutien sur le site Internet dédié. Une fois cet enregistrement réalisé, le ministère de l’Intérieur dispose d’un délai de cinq jours pour valider ou rejeter votre soutien au regard des conditions législatives et réglementaires.

Les ordinateurs sont disponibles à :

  • Cahors : Hôtel administratif Wilson, 73, rue Wilson. Du lundi au vendredi : 8 h-12 h / 13 h 30-17 h 30.
  • Espère : Mairie, rue Labarthe. Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 16 h-18 h ; le jeudi : 9 h-12 h ; le samedi : 14 h à 17 h.

À Cahors, un collectif d’associations, de syndicats et de partis politiques tient une permanence tous les samedis matin sur le parvis de la mairie. 

Toutes les modalités pour participer au Référendum d’initiative partagée sont à retrouver sur : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/

 

Publié le 18/11/2019