Remparts et tour du Pape se font une beauté

tour_02.jpg

tour_02.jpg, par Csquassina

Dans le cadre de l’entretien des Monuments historiques, la Ville de Cahors, sous le contrôle de l'architecte des Bâtiments de France, procède à une intervention de sauvegarde sur une façade de la tour du Pape Jean XXII et sur une partie du rempart médiéval.

Pour la tour du Pape, les travaux consistent en un calfeutrement de fissures et en l’injection de coulis de chaux ; il est prévu également de remettre en place des protections sur les baies, les précédentes ayant été endommagées.

Pour les remparts, il s'agit de lancer une opération en deux tranches concernant la tour du Pal, près du pont Stéphane-Hessel et située à l’extrémité ouest du rempart : la première tranche consiste en une dévégétalisation et remaillage de maçonnerie ; sont également prévus la consolidation de 20 m. linéaires de mur ainsi que des travaux de réparation de la couverture de la tour de la Poudrière située plaine Saint-Namphaise.

L’intervention a débuté la semaine dernière, la grande grue était installée sur la tour du Pape Jean-XXII, elle s’est poursuivie avec la tour de la Poudrière, pour s’achever cette semaine par l’intervention sur la tour du Pal.

 

Publiée le 23/11/2020