• stationnement_gratuit.jpg
  • navette_.jpg

Stationnement gratuit

Stationnement gratuit

La Ville de Cahors dispose d’une offre de stationnement à destination des différents publics : résidents, pendulaires, clients, touristes… 
Stationnement sur voirie, parcs privilégiant la rotation rapide, parkings fermés et parcs-relais connectés aux transports en commun dont la Navette gratuite offrent, au total, 3 680 places dont 71 % gratuites. Toutes ces places sont dans un périmètre d’une dizaine de minutes à pied du centre-ville. Les 9 parcs-relais et les parkings de proximité proposent 1 592 places gratuites. Les parcs relais répartis sur les entrées de ville sont connectés à la Navette gratuite ou au réseau de bus Evidence.

Gratuité le samedi après-midi

Avec 500 enseignes et 3 680 places de stationnement dont 71 % gratuites, profitez de la richesse commerciale du centre-ville de Cahors. Le stationnement est gratuit tous les samedis après-midi. Gratuité partout, aussi bien en surface que dans les parkings de L’Amphithéâtre, du Phare et De Gaulle de 12h 30 à 19h.

Parcs-relais

Stationnez gratuitement et empruntez les transports en commun pour accéder au centre-ville.
Les 9 parcs-relais sont situés aux entrées de ville. Cheminement piétonnier, Navette gratuite ou réseau Evidence, vous avez le choix pour atteindre le centre-ville en moins de dix minutes. Cette solution de stationnement est idéale pour les pendulaires qui viennent quotidiennement travailler dans la boucle ou pour les visiteurs qui n’ont pas à chercher de stationnement en centre-ville.

Implantation des parcs relais 

  • Regourd (85 places) → connecté Evidence
  • Labéraudie (100 places) → connecté Evidence
  • Gare SNCF (130 places) → 10 mn à pied
  • Roquebillière (70 places) → 10 mn à pied
  • Michelet (50 places) → 10 mn à pied
  • Périé (100 places) → – 10 mn à pied
  • Saint-Georges (110 places) → moins de 10 minutes à pied
  • Chartreux (300 places) → connecté Navette gratuite
  • Ludo-Rollès (220 places) → connecté Navette gratuite
Navette gratuite
nelle-navette.jpg

nelle-navette.jpg, par ccarlouet

Elle circule du lundi au vendredi toute la journée et le samedi matin. Son itinéraire en boucle entre les parcs-relais Ludo-Rollès et des Chartreux vous permet d’accéder très rapidement dans le centre de Cahors. Plusieurs arrêts sont possibles : Hôtel de Ville, Centre hospitalier, Gare SNCF,  place de la Libération, pont de Cabessut, rue Foch et rue Murat (angle boulevard Gambetta).

Evidence
maquette.jpg

maquette.jpg, par ccarlouet

Réseau Evidence 
Toutes les lignes du réseau passent par la place De Gaulle à l’exception de la ligne N° 6, où les automobilistes peuvent se garer et surtout où la gare routière offre une connexion pour les collégiens et lycéens. 
Des tarifs avantageux pour les étudiants, les demandeurs d’emploi et les plus de 60 ans offrent un accès au transport Evidence à partir de 1€ par mois. 
Pour les salariés, un tarif d’abonnement à partir de 5 € par mois est possible. Toutes les informations sont à découvrir sur le site d’Evidence