Stop aux mégots jetés dans la rue

Image
Stop mégots 02

Cahors s’engage pour un environnement plus sain et plus durable en déployant 55 nouveaux cendriers collectifs sur son territoire. En partenariat avec l’éco-organisme ALCOME, la Ville s’attaque à la pollution des mégots, un fléau qui contamine nos espaces publics et menace la biodiversité. Chaque année, en France, plus de 30 milliards de mégots sont jetés par terre.

Ces cendriers modernes et accessibles invitent les fumeurs à adopter un geste responsable en jetant leurs mégots dans des réceptacles dédiés, plutôt que de les abandonner dans la rue.

Les 55 cendriers ont été implantés à proximité des lieux de passage importants et près des arrêts de bus.
En plus de l’installation de ces 55 cendriers, la Ville de Cahors mène des actions de sensibilisation auprès des fumeurs. Des cendriers de poche sont distribués lors d’événements festifs comme le Lot en meule bleue ou lors de la Saint-Vincent. Cahors appelle tous les fumeurs à utiliser les cendriers mis à leur disposition et à adopter un comportement responsable pour préserver la propreté de la ville et de l’environnement.

Cette initiative exemplaire démontre la volonté de Cahors de s’inscrire dans une démarche éco-responsable. En luttant contre la pollution des mégots, la Ville contribue à préserver la beauté de ses paysages, à protéger la santé de ses habitants et à sensibiliser les consciences à l’importance d’un comportement citoyen.

 

Publiée le 22/04/2024