Travaux d'assainissement à Cabessut

Image
Travaux Assainissement Cabessut 02

Deux chantiers importants vont débuter en janvier et concernent le remplacement d’une conduite en encorbellement et le remplacement d’un refoulement traversant le lot.

1. REMPLACEMENT D’UNE CONDUITE EN ENCORBELLEMENT SOUS LE PONT DE CABESSUT

Afin de limiter les nuisances olfactives et certains débordements, l’entreprise Fontanilles TP va installer une grue permettant de descendre les tuyaux en fonte sur un ponton flottant qui servira de plateforme pour la pose du réseau en encorbellement. Ces travaux vont également faciliter les opérations d’entretien sur le réseau.

Ces travaux sont programmés jusqu’au mois de mars pour un montant de 117 000 € HT.
 

2. REMPLACEMENT DU REFOULEMENT TRAVERSANT LE LOT ET DU POSTE DE RELEVAGE À L’ÉCLUSE DE LACOMBE

Par suite de la détérioration par un embâcle, pendant l’hiver 2019-2020, du poste de relevage assainissement de Lacombe et sa mise à l’arrêt pendant plusieurs mois, le Grand Cahors mandate l’entreprise Capraro pour mener les travaux.

Pour des raisons économiques et techniques, la traversée située à proximité de la chaussée de Lacombe (écluse sur la commune de Cahors face à Laroque-des-Arcs) est abandonnée au profit d’une traversée à hauteur du pont de Cabessut. Le détournement passera par le réseau gravitaire au niveau de la rue Saint-Ambroise et d’un poste de relevage du quai de la Verrerie. Les effluents traverseront le Lot au droit du pont de Cabessut avant de poursuivre leur cheminement vers la station d’épuration.

Ces travaux sont programmés jusqu’en juin 2023 pour un montant de 190 000 € HT.

 

Publiée le 09/01/2023