Eamon O’Hara, un Irlandais installé à Pontcirq, a reçu le Lush Spring Prize. Il a été récompensé dans la catégorie « Influence » et a obtenu une enveloppe pour soutenir et poursuivre le développement de l’association internationale Ecolise qu’il a initiée.
En s’installant à Pontcirq en 2009 avec sa famille, il fait le choix de vivre en conformité avec son éthique. Titulaire d’un Master en changement climatique et développement durable, il mène des recherches pour étudier comment allier le local et travailler sur le réchauffement climatique.
L’association Ecolise est née du fruit de ses recherches : c’est un réseau actif d’organisations issues de 17 états membres de l’Union européenne qui promeut les initiatives locales pour faire changer les modes de production et lutter contre le réchauffement climatique.
Parallèlement à ses engagements internationaux, ce tisseur d’actions apporte sa touche dans les projets locaux : maraîchage à Pontcirq, brasserie à Lherm, projet de production de viande bio…
C’est quoi le Lush Spring Prize ?
Lush est une société internationale de produits cosmétiques naturels faits main (850 magasins dans 51 pays) engagée en faveur d’un monde durable respectueux de la planète et des hommes. Le Lush spring prize octroie un fonds bisannuel de 230 000 € pour soutenir des projets qui contribuent à régénérer et à relancer les environnements et les communautés endommagés.
Publié le 30/12/2019