Une rentrée sous le signe de quelques nouveautés exceptionnelles et des travaux dans les écoles.
Nouveautés comme l’ouverture d’une classe bilingue français-anglais à Zacharie-Lafage et la mise en place d’une classe pour accueillir les enfants et adolescents polyhandicapés dans le cadre d’une expérimentation nationale à l’école Bénac.
Concernant les travaux, la rénovation complète du groupe scolaire Jean-Calvet est en cours pour un coût de l’ordre de 3,2 millions d’euros.
Le confortement des bâtiments scolaires avec les interventions des agents du service des bâtiments d la Ville de Cahors. En 2024, ce sont 3 120 m² de toiture qui auront été repris en intégrant la toiture des écoles Jean-Calvet.
A noter, le programme de rénovation des cours d’école, avec une végétalisation accentuée et des revêtements mieux adaptés et plus clairs par rapport aux surfaces traditionnelles. La rénovation de la cour de l’école Zacharie-Lafage est programmée pour les vacances d’automne alors que celle de l’école maternelle Pierre-Segala vient d’être livrée.
Enfin, 3e rentrée consécutive qui bénéficie du plan de la modernisation des outils informatiques. La Ville de Cahors a programmé une enveloppe sur 4 ans de 200 000 euros. Cette année, investissement dans l’achat de 3 valises numériques et de 12 pcs-tablettes.
Publiée le 02/09/2025