1ère phase des travaux à Terre-Rouge

Image
Terre Rouge Projet 02

Le quartier de Terre-Rouge avec ses 2 500 habitants (12 % de la population cadurcienne) va se transformer avec plusieurs phases de travaux prévues au cours des 15 prochaines années.

Ces travaux issus sont issus d’une concertation menée dans le quartier dans le cadre de l’étude urbaine du Grand Cahors (en partenariat avec la Ville de Cahors, l’État au titre de France relance et le Département du Lot). Ils s’inscrivent dans le programme de transformation et de valorisation du quartier (logements, espaces publics, mobilités…).

La 1ère phase (2023-2025) de la réhabilitation de la résidence de Terre-Rouge concerne trois immeubles et la création de halls, de balcons plus spacieux, d’une isolation améliorée.
Le démarrage du chantier, piloté par Lot Habitat, a consisté à démolir des garages (illustration). À terme, tous les immeubles seront rénovés et des espaces publics traversants seront créés.

Un chantier pilote pour les jeunes
Dans l’objectif de réhabilitation du quartier de Terre-Rouge, un groupement constitué de Lot Habitat, la Chambre des métiers et de l’artisanat et l’association « Cahors, les Patrimoines en mouvement » lance un programme de valorisation auprès des 13-18 ans.
D’ici à janvier 2024, cinq séances donneront à voir le chantier de requalification du quartier.
1ère séance de présentation en deux temps le jeudi 28 septembre dans les établissements scolaires et le vendredi 29 septembre à l’espace social et citoyen.

 

Publiée le 25/09/2023