L’École d'audioprothèse de Cahors, en partenariat avec le service ORL de l’hôpital de Toulouse et la Ville de Cahors, s'engage dans un projet scientifique inédit. L’objectif est d’étudier l’évolution des fonctions auditives et cognitives avant l’âge moyen de la presbyacousie.
Cette étude va impliquer 200 à 300 Cadurciens âgés de 45 à 50 ans.
Si vous résidez dans les quartiers de Terre-Rouge, Lamothe-Bellevue ou le quartier des Badernes dans le centre historique, vous pouvez participer à cette étude avec les étudiants audioprothésistes de l’école de Cahors qui réaliseront une série d'évaluations auditives et cognitives une fois par an pendant cinq ans.
Comment participer ?
En prenant contact par mail : cahors@purple-campus.com ou par téléphone au : 05 65 20 35 34.
En France, environ 30 % des personnes âgés de plus de 65 ans sont touchées par la perte auditive liée à l’âge, également connue sous le nom de presbyacousie. Cette condition engendre des répercussions non seulement sur le plan social et psychique, mais également sur les fonctions cognitives.
Peu d'études se sont attardées sur les phénomènes précoces et les premières altérations auditives et cognitives susceptibles de conduire à la presbyacousie.
Publiée le 05/02/2024