Cahors parmi les 13 campus connectés en France

La ministre de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, Frédérique Vidal, a dévoilé la liste des 13 campus universitaires français qui deviendront, à la rentrée 2019, campus connecté.

En septembre prochain, les étudiants de notre territoire pourront suivre plusieurs dizaines de formations diplomantes avec les mêmes examens et bien entendu les mêmes diplômes des universités qui fourniront le contenu pédagogique. Ainsi, un jeune du Grand Cahors, sans avoir à déménager pourra suivre de nouvelles formations sur le site universitaire cadurcien. Les campus connectés proposeront une soixantaine de formations, du BTS à la Licence, dans les domaines aussi variés que la littérature, le droit, les langues étrangères ou les mathématiques.

 

Les étudiants pourront bénéficier d’une structure offrant un appui logistique comme pour la restauration et développer leur motivation par une intégration dans un milieu clairement défini comme étudiant.

Cette labélisation pour le campus Maurice-Faure est une reconnaissance du travail mené sur notre territoire par le Département du Lot, la Région Occitanie et le Grand Cahors. Aujourd’hui, on compte un peu plus d’un millier d’étudiants sur la ville de Cahors.

Cahors avec…
Carcassonne et Le Vigan (Occitanie), Saint-Brieuc et Redon (Bretagne), Bar-le-Duc et Chaumont (Grand-Est), Nevers, Autun et Lons-le-Saunier (Bourgogne-Franche-Comté), Privas (Auvergne-Rhône-Alpes) et Saint-Raphaël (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

 

Publié le 07/05/2019