Comme chaque année, le décapage des rues et places en béton désactivé du centre historique est en cours de réalisation par le service propreté de la Ville de Cahors, l’intervention concerne 13 000 m² de voirie.
Ces travaux ont débuté le 11 mars pour une durée de six semaines approximativement, le planning d’intervention des équipes est soumis aux aléas climatiques.
Depuis le début de l’opération ont été traités : les places Champollion et Libération, la rue des Soubirous (jusqu’à la rue Feydel), les rues situées entre la rue Feydel et la rue du Portail, rue de la Légion d’Honneur, les rues situées entre la rue du Portail Alban et la rue Foch, les rues situées entre la rue Foch et la rue Clemenceau.
Dans le courant des deux semaines du 9 au 19 avril, vont être traitées : la rue Foch, les rues situées entre la rue Clemenceau et la rue Blanqui, les rues situées entre la rue Blanqui et la place Metges.
Le nettoyage du béton désactivé des terrasses Valentré, du trait d’union (reliant les allées Fénelon au pont Valentré) et du port Bullier sera opéré les matins entre 5 h et 7 h. La rue Feydel sera traitée dans le courant du mois de juin car sa faible exposition au soleil occasionne un reverdissement rapide du béton.
Ce nettoyage en profondeur réalisé à haute pression à l’aide d’une laveuse permet d’enlever les salissures incrustées dans le sol et de raviver l’éclat et la luminosité de ce revêtement clair. Il complète les interventions quotidiennes de nettoyage qui contribuent à maintenir la propreté des espaces publics.
Publiée le 08/04/2024