L’association œuvre depuis plus d'un siècle pour l'éducation populaire, la laïcité et la citoyenneté dans le département. Elle est active sur plusieurs fronts, notamment cet été :
Lire et faire lire : programme d’ouverture à la lecture. Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler le goût de la lecture et de la littérature. 35 bénévoles lecteurs et 32 structures d’accueil partenaires ont permis 4 000 séances de lectures.
Junior association : permet à des jeunes de moins de 18 ans de s'organiser et de mettre en œuvre leurs projets en se regroupant. Actuellement 5 « Junior association » sont actives.
Discri-métrages : réalisation d’un court-métrage sur les discriminations avec un groupe de jeunes. Projet mené avec le centre social L’Escale de Pradines et l’association La Fabrique Francophone.
Colonies de vacances : moments privilégiés de la vie de l'enfant et de l'adolescent. Chaque année ce sont près de 550 enfants dont un tiers de gamins lotois qui partent en vacances avec la Ligue de l’enseignement du Lot.
Toutes les infos à retrouver sur : www.fol46.org
Publiée le 24/06/2024