Le pont Valentré retenu pour le Loto du Patrimoine

Image
Pont 02

L’emblème de Cahors a été sélectionné par la Mission Patrimoine pour représenter l'Occitanie lors du prochain Loto du Patrimoine, en septembre 2025. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, il nécessite aujourd'hui des travaux de restauration importants pour préserver sa splendeur et assurer sa pérennité.

Malgré sa robustesse apparente, le pont Valentré souffre de l'érosion et des dégradations liées au temps. Les travaux de restauration sont indispensables pour consolider sa structure et préserver ses éléments architecturaux. La sélection du pont Valentré par la Mission Patrimoine permettra de mobiliser des fonds importants pour financer sa restauration, mais aussi pour mettre en valeur son histoire et son importance culturelle.

Afin de dévoiler tous les détails du projet, une grande présentation publique, ouverte à tous, sera organisée le samedi 17 mai prochain à 15 h au Théâtre de Cahors.

Le Loto du Patrimoine est une initiative de la Mission Patrimoine, portée par Stéphane Bern, en partenariat avec la Fondation du patrimoine et la Française des Jeux. Les fonds collectés grâce au Loto sont destinés à financer la restauration de monuments historiques.

www.fondation-patrimoine.org

Publiée le 31/03/2025