L’école d’Audioprothèse de Cahors lance une étude sur l’audition

Image
Audition test 02

En France, environ 30 % des personnes de plus de 65 ans souffrent de perte auditive pouvant entrainer un retrait social et/ou des répercussions cognitives. La presbyacousie n'est diagnostiquée qu'à partir de l'âge de 50 ans, lorsque les premières plaintes auditives apparaissent. Peu d'études ont exploré les phénomènes précoces, notamment chez les personnes âgées de 45 à 50 ans.
L'École d'Audioprothèse de Cahors lance une étude innovante dirigée par le professeur Mathieu Marx (médecin ORL) et la docteure Mariam Alzaher (chercheuse en neuroscience cognitive) pour explorer les premières altérations auditives et leurs conséquences sur les fonctions cognitives.

Si vous résidez dans les quartiers de Terre-Rouge, Lamothe-Bellevue ou le centre historique et que vous avez entre 45 et 50 ans, vous êtes invités à participer à cette étude, dans laquelle les étudiants audioprothésistes réaliseront une séries d’évaluations auditives et cognitives une fois par an pendant cinq ans dans le but de suivre l’évolution des performances auditives et leur impact sur les compétences cognitives.

Pour en savoir plus contactez le 05 65 20 35 34 ou cahors@purple-campus.fr

 

Publiée le 21/09/2023