Près de 50 kg de déchets organiques par an pourraient être détournés de votre poubelle et nourrir un composteur et ensuite votre jardin : restes de repas, épluchures de fruits ou de légumes, marc de café…
Une solution passe par le kit mis à disposition pour 20 €. Il se compose d’un composteur de 320 litres (à monter soi-même), d’un seau de 10 litres et d’un guide du compostage.
La livraison se fait dans les déchetteries sous 4 semaines, sauf pour les communes de Cahors et de Pradines, où le service propreté du Grand Cahors assure la livraison à domicile.
Plus d’infos sur : https://cahorsagglo.fr/composteurs
Les 21 composteurs collectifs
Des composteurs collectifs ont été progressivement installés dans les parcs, jardins et espaces publics de la ville. Ces composteurs accessibles à tous permettent aux habitants, notamment ceux dépourvus de jardins ou d’espaces extérieurs, de pouvoir pratiquer le compostage et de réduire leurs déchets.
Le compostage permet de réduire jusqu’à 30 % le poids des poubelles. Une fois arrivé à maturation, le compost devient un engrais naturel utilisé pour enrichir les sols des espaces verts gérés par la Ville et peut être utilisé par les habitants pour leurs plantes.
- Square Olivier-de-Magny
- Square Jouvenel
- Place Lafayette
- Médiathèque
- Port Bullier
- Square Nkosi-Johnson (rue Frédéric-Suisse devant la résidence pour étudiants)
- Quai Champollion
- Parking des Acacias
- Rue du docteur Bergougnoux
- Rue du Pot Trinquat
- Parc Tassart
- Îlot Chico-Mendès (accès par la rue du Petit Mot)
- Rue Saint-Maurille
- Allée des Soupirs (à côté des Docks)
- Parking Saint-Georges
- Square de Verdun
- Maison du citoyen (Croix-de-Fer)
- Rue Montaigne (Sainte-Valérie)
- Rue Denis-Forestier
- Place Imbert
- Rue Wilson (au bas de la rue, près du passage souterrain vers le pont Valentré)
Publiée le 14/11/2024